Quand tout se conjugue au féminin…

Dans le cadre de la journée dédiée aux femmes  par les Nations Unies, en l’occurrence le 8 mars,  Elle est célébrée. Pas besoin de les mettre au pluriel puisque toutes ces prestigieuses offres de dame nature sont uniques et singulières, un ensemble harmonieux : une symphonie.
C’est en ce sens que le CESTI, a tenu à rendre hommage à la femme à travers une conférence sur le leadership féminin : états des lieux et perspectives. Avec une imminente participation de femmes entreprenantes, telles la journaliste Mme Evelyne Mandjouba, la présidente de l’amicale des étudiants en médecine, Mme  Aïda Thiaw et de Mme Eugénie AW, première directrice du CESTI, professeur de genre.
Elles n’ont pas manqué de rappeler le rôle de la femme, la place primordiale ce cette dernière dans la société. Elles appellent en conséquence à plus d’ouverture, à plus d’entreprise et d’entreprenariat, de s’imprégner davantage dans la marche de la société tout en étant  ferme aux propositions indécentes. Elle doit se forger un caractère pour atteindre son but. Les obstacles ne manqueront pas !
La femme est mère. Elle porte la vie, la donne et la soutiens. Mission prépondérante de la femme.
La femme est gestionnaire. Elle se charge de la répartition de l’élaboration de toutes les dépenses. La famille est au fond matriarcale.
La femme est dirigeante. Dans tous les plans, elles savent se distinguer. Rien que le souci de l’échec booste la réussite.
Femme soit fière, femme soit digne , le monde sera à tes pieds, il suffit juste de s’armer de perspicacité.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Iles de la Madeleine : Un voile de mystère aux larges de Dakar

MALADIE FÉMININE : L’ENDOMÉTRIOSE MARTYRISE LES FEMMES

PENURIE D’EAU A DAKAR: Des déclarations à l’emporte-pièce