Procès Khalifa, le dénouement attendu le 3 Janvier 2017


khalifa en pleurs


Le jugement du député maire de Dakar Khalifa Sall et  de ses alliés.

Direct tribunal de Dakar procès Khalifa SALL https://t.co/ms4I7yt8Iw#kebetu #team221 #sn221 #Senegal #ProcesKAS
— Khalifa SALL 🇸🇳 (@kas_sall) 14 décembre 2017



 Les chefs d’accusation retenus à son encontre sont ceux « d’escroquerie portant sur des deniers publics, de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs, de blanchiment de capitaux ». 
A l'entame de l'affaire, le procureur Serigne Bassirou Gueye a affirmé que ''la justice a été traitée de tous les noms d'oiseaux'', il déclare ainsi qu'il y a eu beaucoup d'amalgames autour de cette affaire lors d'une conférence de presse. Le maire de Dakar ne s'étaitpas privé de répondre en ces termes: '' la caisse d'avance dont on m'accuse d'avoir détourné l'argent est un fond d'aide sociale.L'argent est retourné au peuple''. 
Un fond estimé à 1.8 milliard dont le procureur demande des explications détaillées quant à la destination de l'argent ... 
Au Sénégal, cette nébuleuse politico-judicaire a suscité de vives commentaires et interprétations. D'aucuns l'ont analysé sous l'angle politique.Tandis que d'autres voix de crécelle ont décidé de l'analyser sous l'angle émotionnel: présentant ainsi le maire de Dakar comme l'agneau sacrifié d'une volonté présidentielle avortée de Tanor Dieng. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Iles de la Madeleine : Un voile de mystère aux larges de Dakar

MALADIE FÉMININE : L’ENDOMÉTRIOSE MARTYRISE LES FEMMES

PENURIE D’EAU A DAKAR: Des déclarations à l’emporte-pièce